Retour
EVD Elagage

Démontage par rétention

L'abattage d'arbre avec la technique de la rétention

Certains arbres ne sont pas aisés à abattre d’une traite. C’est par exemple le cas lorsque l’arbre est très grand ou que sa position ne permet pas un abattage sans danger. Dans ce genre de situation, il faut procéder à un démontage. L’équipe de bûcherons d’EVD élagage vous propose des services irréprochables dans la Haute-Garonne.

EVD élagage, spécialiste du démontage et des abattages complexes

Le démontage d’un arbre est un processus minutieux et structuré qui s’applique aux cas d’abattage dangereux. Plusieurs cas peuvent se présenter : il peut s’agir d’un arbre courbé qui risque de s’effondrer sur une habitation, un arbre ayant subi les affres de la foudre ou d’un arbre mort sur pied.
La technique de démontage par rétention consiste à élaguer les branches et à les faire descendre au sol à l’aide d’une corde et d’une poulie.
Nous procédons par étapes ; des branches légères au plus lourdes et ensuite, une fois qu’il ne reste que le tronc, le démontage proprement dit est effectué en découpant des pièces du tronc qui sont également descendues au sol. La rétention avec l’aide d’une corde permet d’éviter des dommages lors de l’impact de la pièce avec le sol ou encore la dégradation des constructions alentour (maison, terrasse, vérandas, etc.)
La dernière étape pour un démontage parfait est le dessouchage de l’arbre. Il s’agit d’enlever la racine ou la souche afin d’éviter une repousse, la propagation de maladie ou encore pour un rendu esthétique.
EVD Élagage procède à toute sorte d’abattage, peu importe la complexité. Faites confiance à notre expertise en arboriculture pour vos travaux de bûcheronnage en Haute-Garonne.

--
N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus de renseignements sur l'abattage d'arbre de votre arbre ou de votre arbuste par rétention

Prenez contact
EVD Elagage
Elagage & Abattage