EVD Elagage

Quand faire l’élagage d’un arbre ?

Quand faire l’élagage d’un arbre ?

Élagage d’arbre : à quel moment ?

Faire appel à des élagueurs professionnels

L’élagage d’arbres relève de la responsabilité de l’occupant de l’endroit où ils poussent (qu’il soit locataire ou propriétaire). Cette intervention peut survenir suite à deux cas : élagage de routine ou par obligation. Quel que soit le motif, cette opération requiert des compétences spécifiques, notamment celles d’un élagueur grimpeur. L’en vert du décor du Muret possède un arboriste qualifié maîtrisant toutes les techniques en arboriculture. Il détermine la technique adaptée comme l’égobelage ou l’ébranchage selon le type d’essences de l’arbre à élaguer.


La période pour élaguer un arbre dépend considérablement de son type. Il faut également considérer l’emplacement et les enjeux (près de piscine, haie, proximité de route ou de réseaux EDF, etc.). Le choix du matériel utilisé pour l’élagage importe énormément afin de garantir un résultat esthétique et surtout sécurisé. Enfin, les moyens techniques pour le transport des branches doivent être considérés en amont. L’en vert du décor dispose de tous les matériels nécessaires pour l’évacuation des déchets verts ou le broyage de végétaux.


L’élagage peut se faire en toute saison, mais l’essence de l’arbre définit la période idéale. Les grosses tailles sont à effectuer pendant l’hiver où les arbres sont en repos végétatif. Les tailles de mise en forme comme l’étêtage sont à réaliser au printemps. Les feuillus sont particulièrement propices à l’élagage au printemps puisqu’ils seront mieux protégés contre les parasites après. Les arbres fruitiers sont à élaguer en début d’automne.

Pour contacter nos élagueurs, notre formulaire en ligne est à votre service.

EVD Elagage
Elagage & Abattage